lundi 17 mai 2010

Technique de pointe en EFT: le Matrix Reimprinting


Karl Dawson
(à gauche sur la photo) a créé une technique qui permet de changer la relation à votre passé et de transformer radicalement votre santé physique et émotionnelle au présent.

En tant que l'un des 29 maîtres-praticiens EFT mondiaux, Karl Dawson a passé les 7 dernières années à la pointe du mouvement de développement personnel. Il a formé plus de 500 personnes à devenir des praticiens EFT, a développé son propre cours spécialisé dans les maladies graves, et donné des conférences sur l'EFT dans le monde entier.

Voici son explication de la technique Matrix Reimprinting :


En EFT, il est reconnu que, pour guérir un état, nous devons guérir l'esprit et le corps en même temps, et que la plupart des maladies qui font partie de notre société ont toutes ont leur origine dans le stress, les croyances et les traumatismes. Ces traumatismes peuvent être facilement résolus avec l'EFT, et les résultats affectent le corps physique au final.

Inévitablement, comme j'ai passé du temps à travailler avec l'EFT intensément, j'ai commencé à développer mes propres variantes du protocole EFT original. Une telle variante produit des résultats qui vont tellement au-delà de l'ordinaire, qu'elle est devenue l'objet principal de mon attention. J'ai nommé la technique MatrixReimprinting.

Pour comprendre comment Matrix Reimprinting fonctionne, vous aurez besoin d'une introduction de base à quelques-unes des théories modernes de la physique quantique. Ce que les physiciens quantiques nous ont fait comprendre, c'est que nous sommes tous composés d'énergie, et que nous sommes tous reliés par un champ d'énergie unifiée. Cette notion a été popularisée plus récemment, par des films tels que Le Secret et Que savons-nous de la réalité?, et de plus en plus de personnes sont amenées à accepter l'idée qu'un tel champ existe.

Ce champ d'énergie a été dénommé «Matrix» (matrice) par
Max Planck en 1944. Plus récemment, Lynne McTaggart y a simplement fait référence sous le terme «le champ», Gregg Braden a parlé de la «Divine Matrix» (matrice divine), tandis que Rupert Sheldrake a parlé de« champs morphiques".

Ce champ ou la matrice est partout autour de nous, et nous relie à notre passé. C'est parce que nous conservons nos traumatismes et expériences spécifiques stressants de la vie dans la matrice, et ils influencent notre façon de penser, notre comportement et nos actions. Pour comprendre cela, nous pouvons nous référer aux découvertes de la psychologie moderne en rapport avec les traumatismes. Tout psychothérapeute ou un psychologue peut expliquer ce qui se passe dans le corps lorsqu'un traumatisme a lieu. Une part de nous se "détache" ou se dissocie pour nous protéger du traumatisme, et c'est pourquoi, souvent, nous ne nous souvenons pas d'un événement traumatique après qu'il ait eu lieu. Mais où va cette partie dissociée quand elle nous quitte ? Mon expérience au cours des deux dernières années, m'a amené à comprendre qu'elle part dans la matrice.

Nous tenons dans nos "champs" les événements stressants de la vie qui se sont déroulés précédemment, non seulement comme souvenirs, mais comme des corps énergétiques spécifiques, que j'ai nommés hologrammes de conscience sous forme d'énergie ou ECHO. Avec la technique de Matrix Reimprinting, nous pouvons travailler directement avec ces Echos, en éliminant la charge émotionnelle négative qui les entoure. Cela change notre rapport à notre passé, et affecte notre santé physique et émotionnelle dans le présent.

Pour ce faire, nous commençons par une technique d'EFT traditionnel appelé la «Technique du film". C'est pour cela que je dis que la technique de MatrixReimprinting travaille à améliorer l'EFT traditionnel, et ne le remplace pas. Dans la technique du film traditionnelle, vous prenez un vieux souvenir qui a encore une charge émotionnelle négative pour vous et vous projetez l'histoire dans votre esprit comme s'il s'agissait d'un film, en s'arrêtant là où vous vous sentez un changement dans les sensations corporelles ou dans vos émotions, et en utilisant le protocole EFT pour résoudre cette perturbation énergétique. C'est l'une des techniques de base en EFT, et j'ai vu d'excellents résultats avec cette technique au cours des années.

La technique de Matrix Reimprinting a un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui ne sont pas utilisées dans la technique du film traditionnelle. Avec la technique de Matrix Reimprinting, vous pouvez arrêter le film à n'importe quel moment, et interagir avec l'ECHO de votre jeune moi dans ce souvenir. Vous pouvez imaginer rentrer dans l'image en tapotant sur votre ECHO en utilisant le protocole EFT (tout en tapotant sur vous physiquement dans le présent), et engager un dialogue avec eux, leur demandant ce qu'ils ont appris de la situation particulière. L'ECHO avec lequel vous interagissez a maintenu ce traumatisme pour vous, pour vous protéger, vous pouvez donc les remercier de l'avoir fait. Vous pouvez donner à votre ECHO de nouveaux outils ou des ressources et leur permettre de s'exprimer différemment dans la situation. Une fois l'intensité émotionnelle résolue, vous pouvez alors imaginer amener votre ECHO dans un endroit sûr et confortable de son choix tel que la plage ou dans un lieu ensoleillé, lui permettant de vivre de nouvelles émotions positives par rapport à la situation.

Voilà une chose intéressante à ce sujet : lorsque vous essayez de vous rappeler l'événement d'origine, non seulement vous avez résolu toutes vos intensités émotionnelles à propos de la question, mais souvent apparaît la nouvelle image que vous avez créé dans votre mémoire.Ces images affectent votre physiologie et psychologie à tous les niveaux. En changeant le souvenir de cette manière vous êtes en interaction avec ce que vous maintenez dans votre "champ", ce qui par la suite affecte votre santé et votre bien-être dans votre réalité actuelle.

Voici quelques-uns des bénéfices de la technique :

- très douce et facile à utiliser avec les clients
- permet de trouver rapidement le problème central, les traumatismes reliés et les croyances
- permet de situer des traumas pré-conscients (avant les 6 ans) qui sont souvent sous le seuil de conscience et de mémoire des clients
- permet au client de faire les reformulations et changements cognitifs en évitant ainsi les projections du thérapeute
- permet de repérer des inversions psychologiques, bénéfices secondaires, etc
- remplit le vide laissé par l'EFT en créant des croyances positives
- fonctionne sur les clients dissociés n'arrivant pas à donner des intensités émotionnelles
- fonctionne bien sur les clients ayant des difficultés à visualiser ou avec l'imagination
- permet de pardonner et d'acquérir la sagesse tirée des événements passés
- donne au corps/cellules/ADN l'indication que le traumatisme est terminé
- donne des ressouces au client et lui permet de ré-écrire le passé
- utilise naturellement la loi de l'attraction de façon puissante

Les résultats que j'ai constatés avec cette technique sont stupéfiants au-delà de toute mesure. Et ces résultats sont reproduits par les praticiens que j'ai formés qui ont mis en œuvre cette technique dans leur pratique au cours des 18 derniers mois. Je crois sincèrement que nous sommes tout près d'un nouveau paradigme de guérison en travaillant dans la matrice de cette façon. Je suis extrêmement reconnaissant à Gary Craig d'avoir créé l'EFT et pour tout ce qu'il m'a appris, je commence seulement à réaliser la portée réelle de la technique de Matrix Reimprinting et les effets que cela pourrait avoir sur la transformation de l'humanité.

Karl Dawson



Note de l'auteur du blog (Louis Szabo) :
Mise à jour du 5 Octobre 2016 :
Depuis plusieurs années, j'ai développé mon propre outil Quantum Rewriting© (ré-écriture quantique©) et remplacé l'EFT pour traiter sans tapotements (par le praticien) les émotions de la personne à l'époque du traumatisme, c'est donc plus facile et moins perturbant pour le client qui a juste à se concentrer sur son rôle d'observateur et d'intermédiaire. Par ailleurs, mon postulat est que l'être humain est parfait à la base et qu'il n'y a donc pas besoin de créer un souvenir plaqué sur l'ancien, une fois l'émotion libérée avec les images positives qui l'attestent. Cet outil a été développé aussi grâce à certains de mes clients sans qui cette expérience nouvelle n'aurait pas été possible.

Sur le thème des croyances, voir aussi l'article :
Ces croyances méconnues qui façonnent votre vie